PC-optimise.com Contacter l'administrateur
Thème :
Pages lues : 864421 - Visites : 765104 
Modifications sur le site :
  • 11/04/2010 : Modification des scripts CSS
  • 31/03/2010 : Suppression du Javascript dans le menu principal
  • 24/04/2008 : Mise en plage de dons via PayPal

Test de l'Accelero S1 Rev. 2 de Arctic-Cooling

Page mise à jour le 07/06/2008 - Mandorlo F.
Imprimer le document
Imprimer
Recommander le document à quelqu´un
Recommander
Faire une remarque
Des remarques ?

Sommaire :
  1. Introduction
  2. Présentation de l'Accelero S1 révision 2
  3. Montage et "mod" bi 92 mm
  4. Protocole de test et résultats
  5. Conclusion

1. Introduction

Arctic cooling

Avec la montée en performance des cartes graphiques, il n´est pas rare de constater avec déception que le niveau sonore tend à augmenter lorsque les générations de carte video se succèdent. Bien sûr, il existe quelques exceptions... Cependant, quitte à dissiper toujours davantage de chaleur, il existe des solutions plus efficaces que d´autres, et généralement plus intéressantes que les dissipateurs d´origines. Les ténors du refroidissement pour cartes graphiques que sont Zalman, Thermalright, ou encore Arctic-Cooling proposent depuis longtemps des solutions alternatives. Comme toujours, on se trouvera souvent devant deux tendances : soit on cherchera à diminuer les températures, soit on cherchera à obtenir un niveau sonore contenu... l´idéal étant de satisfaire ces deux conditions. Ainsi, on conçoit que si un dispositif peut se montrer satisfaisant en fonctionnant de façon totalement passive, avec de grandes surfaces d´échanges, il y a des chances que ce dernier offre des performances de premier ordre si on y adapte un système actif (ventilateurs), et c´est là qu´intervient l´Accelero S1 de Arctic-Cooling : il propose une surface de pas moins 0.25 m2 à travers 32 ailettes en aluminium reliées par 4 caloducs à une base en cuivre.

Cet acteur phare du refroidissement propose depuis longue date des produits orientés silence, et là, il convient de remarquer que ce dissipateur ne peut que s´avérer silencieux (puisque totalement passif). Reste à voir si les performances seront à hauteur pour refroidir avantageusement des cartes video face à des solutions actives. Réponse dans les lignes qui suivent.

Arctic-Cooling Accelero S1 rev 2 : on distingue les 4 caloducs alors que la version S2 n´en comporte que 2

Arctic-Cooling Accelero S1 rev 2 : on distingue les 4 caloducs alors que la version S2 n´en comporte que 2

Page suivante

Avez-vous apprécié l´absence de publicité sur ce site ?
La publicité est utilisée sur les sites internet pour financer les frais d´hébergement et de fonctionnement. PC-Optimise préférant que ses lecteurs ne soient pas importunés par ces contenus non désirés, c´est un système de dons qui a été mis en place, le reste des dépenses restant à la charge de l´auteur. Si vous avez apprécié, vous pouvez donc contribuer à travers un don via PayPal.


Copyright©PC-optimise.com (mis en ligne le 8 mai 2006) - Webmestre : Mandorlo F.
Page générée en 0,0034s