Conserver l´UAC de Vista/Seven, tout en élevant les privilèges sans invite utilisateur | Seven PRO |
---|
L´UAC (contrôle des comptes utilisateur) est une composante essentielle de Windows Vista et Seven. Cependant, elle est parfois trop contraignante. Afin de la conserver tout en évitant toute demande d´élévation de privilège, il suffit de lancer la console de gestion de stratégies de sécurité (taper "gpedit.msc" dans "Exécuter"), et d´aller dans le répertoire suivant :
Stratégies Ordinateur Local / Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de sécurité / Stratégies locales / Options de sécurité.
Modifier alors la clef
Contrôle de compte d´utilisateur: comportement de l´invite d´élévation pour les administrateurs en mode d´approbation Administrateur, en la faisant passer sur
Elever les privilèges sans invite utilisateur.
Créer un lien direct sur les options avancées du Firewall de Seven | Seven |
---|
Sur le bureau, faire un clic droit,
Nouveau > Raccourci, puis de défénir comme chemin
C:\Windows\System32\WF.msc, et enfin, donner un nom au lien ainsi obtenu (par exemple, "Firewall").
Prendre des images à intervalles réguliers et les sauver sur un serveur extérieur | XP |
---|
Bien pratique, le Powertoy TimerShot permet de prendre des images de ce que voit un périphérique d´entrée video, à intervalles réguliers. On peut donc capturer automatiquement des images lors de son absence, ou surveiller bébé, si on utilise une webcam WiFi.
Les options à choisir sont les suivantes :
- Le temps séparant 2 images
- Le nom du fichier (au format jpg)
- L´emplacement de sauvegarde. Pour sauvegarder sur un compte ftp, on utilisera un emplacement du type ftp://login:MDP@adresse/rep qui permet de s´identifier sur le serveur ftp.
- On sélectionnera l´option Save a new copy... afin de conserver les clichés précédents.
Pour ne pas remplir trop rapidement l´espace de stockage, on évitera de redimensionner les images, ce qui de doute façon n´apporte aucune information à l´image d´origine !
Si tout se passe bien, on doit pouvoir observer les images directement sur son compte ftp !
Afin de faciliter la visualisation, je mets à disposition un script PHP qui permet de générer une page HTML avec les dates et heures des clichés. Le code est disponible ici en anglais et là en français. Ce fichier devra se trouver dans le même répertoire que les images, dont on doit préciser l´extension dans la variable $ext :
//Global Variables
$ext=´jpg´;
Au passage, le script permet de supprimer les fichiers jugés trop vieux (paramétrable) lors de l´appel de la page.
Prévisualisation des images avec mon code PHP (cliquer pour ouvrir une demo)
Pour des raisons de confidentialité des clichés, on veillera à limiter l´accès à ce fichier PHP à l´aide d´une identification !
Ce code est indépendant de TimerShot et on pourra utiliser tout autre logiciel permettant de faire des clichés sur un espace FTP.