PC-optimise.com Contacter l'administrateur
Thème :
Pages lues : 1213694 - Visites : 1065073 
Modifications sur le site :
  • 11/04/2010 : Modification des scripts CSS
  • 31/03/2010 : Suppression du Javascript dans le menu principal
  • 24/04/2008 : Mise en plage de dons via PayPal

Les visiteurs de PCO (mai 2007) : les mozilliens davantage à jour

Page mise à jour le 09/06/2007 - Mandorlo F.
Imprimer le document
Imprimer
Recommander le document à quelqu´un
Recommander
Faire une remarque
Des remarques ?

Note

Les données utilisées dans la page ci-dessous sont basées sur les statistiques de l´hébergeur, données récoltées anonymement.

Les systèmes d´exploitation des visiteurs de PCO

PC-optimise traitant principalement de Windows, il n´est pas étonnant de constater que la mojorité des visiteurs utilisent Windows. On notera cependant que Vista représente déjà une proportion non négligeable, seulement 6 mois après sa sortie officielle.

Systèmes d´exploitation des visiteurs de PCO

Moins de 2% pour les OS autres que ceux de Microsoft ? Visiblement, il y a encore des efforts à faire concernant le Hardware, le dépannage voire le tuning.

Les navigateurs des visiteurs de PCO

Concernant les navigateurs, Firefox domine clairement : les produits de Mozilla font jeu égal avec Internet Explorer toute version confondue. Ces chiffres ne correspondent pas tout à fait à ce qui se rencontre sur le WEB en général, mais on peut tout de suite penser que les personnes suffisament alertes avec leur PC préfèrent utiliser des produits alternatifs, et que ce sont ces mêmes personnes qui fréquentent PCO.

Navigateurs des visiteurs de PCO

Conclusions

Sachant que XP domine très largement il est "étrange" qu´il reste encore autant de personnes restant sous Internet Explorer 6. La mise à jour vers la version 7 étant proposée automatiquement, beaucoup de monde vit dangereusement... Ceci est à opposer aux produits mozilla, qui montrent que ces utilisateurs entretiennent davantage leur parc logiciel : la plupart est passé à la version 2.0.
On notera que le nombre d´aspirateurs (HTTrack, WebCopier) de sites est peu important, heureusement d´ailleurs ! Cela évite de dépasser la bande passante autorisée par l´hébergeur, et de devoir prendre des mesures.


Avez-vous apprécié l´absence de publicité sur ce site ?
La publicité est utilisée sur les sites internet pour financer les frais d´hébergement et de fonctionnement. PC-Optimise préférant que ses lecteurs ne soient pas importunés par ces contenus non désirés, c´est un système de dons qui a été mis en place, le reste des dépenses restant à la charge de l´auteur. Si vous avez apprécié, vous pouvez donc contribuer à travers un don via PayPal.


Copyright©PC-optimise.com (mis en ligne le 8 mai 2006) - Webmestre : Mandorlo F.
Page générée en 0,0208s